Habituellement, ce genre de nouveautés provient de l'autre côté de la manche ou d'un suisse déluré ou encore d'un boute-en-train allemand. Mais dans la frange pas si mince du petrolhead barré, on a tendance à oublier que le hollandais n'est pas mauvais.
Ici, c'est un certain Bart Penterman, ingénieur automobile, qui s'est abandonné à ses penchants de créateur d'automobile en réalisant la Heynsdyk 2500SF, sa Heynsdyk 2500SF.
Sous ce jeune corps de vieille dame aux courbes sentant bon la naphtaline, une autre vieille dame (un peu moins vieille quand même) se cache : c'est une Porsche 944.
Le choix de ce modèle de base est simple : des Porsche 944, on en trouve partout, c'est plutôt fiable, solide, ça ne rouille pas en 6 mois (ce qui explique la première raison) et c'est sympa à rouler. Ici, la 944 a pris un sévère coup de hachoir et pèse 300 kg de moins qu'à l'origine (soit 900 kg), ce qui avec son moteur (ici avec un 4 cyl 2.5l de 163 ch mais il a existé des 944 Turbo de 250 ch pour ceux que ça intéresse), donne un engin qui ne doit pas engendrer la somnolence. Le 0 à 100km/h est donné pour 6s et une bride stoppe la poussée à partir de 250 km/h..
Cette auto peut être construite par l'acheteur (kit-car) puis être contrôlé par le fabricant une fois les travaux finis. Le prix du kit est de 14.725€ TTC ou de 36.995€ prêt à rouler.
En option, vous pouvez vous équiper d'un hardtop et d'un porte-bagages.
La Heynsdyk 2500SF a un mérite : elle est assez originale pour qu'on s'y attarde au moins 5 minutes.
via autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération