Il reste à pourvoir quelques baquets en Formule Un pour la saison prochaine et notamment celui de Force India. Nous savons que Jules Bianchi est bien placé, tout comme Adrian Sutil qui fait le forcing pour le récupérer. Mais si le pilote français avouait il y a peu que les pièces du puzzle se mettaient bien en place, il affirmait également cela prenait un peu plus de temps que prévu. En fait, les discussions en cours ne concernaient pas seulement le nom du second pilote mais également la motorisation.


Jean-Louis Moncet explique sur son blog que Mercedes et Sauber (motorisée par Ferrari) signent aujourd'hui un contrat de fourniture moteur pour 2014. Il en déduit que Force India (motorisée par Mercedes) sera contrainte à passer chez Ferrari, ce qui ne peut être que bénéfique pour Jules Bianchi, pilote de la Ferrari Academy, dans ses négociations avec l'équipe indienne pour qui il assurait le rôle de 3eme pilote l'an dernier. Mercedes aurait déjà programmé de faire une annonce le 5 février prochain.


Par ailleurs, aucun accord n'ayant été trouvé avec la Turquie, il semble bien que l'on se dirige vers une saison à 19 Grand Prix.