Emmanuel de Graffenried est décédé à l'âge de 93 ans. Hommage donc à ce brillant pilote de F1 ! Emmanuel était un des derniers pilotes encore en vie à avoir connu "cette période folle" de la Formule 1. Il disait : "La sécurité? Mais nous n'étions presque pas protégés. Après l'époque des simples serre-têtes est venue celle, alors révolutionnaire, des casques en fibre qui étaient réalisés par un chapelier renommé de Londres. La ceinture de sécurité n'existait pas et on était facilement éjecté ; il fallait alors prier pour que l'on réussisse son atterrissage."
Emmanuel de Graffenried est né à Paris le 18 mai 1914. Il passe son enfance à Berne puis à Fribourg. Graffenried est un descendant d'une vieille famille de l'aristocratie suisse. Il hérite de son grand-père le titre de baron. A 22 ans, il devient pilote automobile. Il remporte son plus grand succès le 14 mai 1949 quand il gagne le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. En 1950, le championnat du monde de Formule 1 est officiellement créé. Il est, avec Joseph Siffert et Clay Regazzoni, l'un des trois seuls Suisses à avoir gagné un Grand Prix de Formule 1.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération