On peut dire qu'il a vraiment été sous le feu des projecteurs. Les faits se sont produits dans la nuit du 4 au 5 mars dernier alors que le jour ne s'était pas encore levé, dans le tunnel de l'A86. Entre le premier flash qui a eu lieu à 04h20 et le huitième à 04h43, seulement 23 minutes se sont donc écoulées ce qui relève probablement du record pour le malheureux conducteur, qui roulait à moins de 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée dans cette phase de roulage : pas énorme, mais suffisant pour lui enlever tout son capital points surtout qu'il conduisait avec un permis probatoire, doté de seulement six points.
Le bilan aurait pu être encore plus impressionnant si ce conducteur avait également emprunté le tunnel dans l'autre sens puisqu'au total, 15 radars sont disposés dans cette zone. Son avocat voudrait plaider l'infraction continue pour tenter de grouper les infractions en une seule, histoire d'épargner son capital point.
Via Le Parisien
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération