Quel beau pays que l'Angleterre où il est possible de rouler sur la route avec n'importe quelle arme à la seule condition qu'elle soit équipée de pneus sculptés.. DJM avait pour objectif avec la réalisation de cette Ford Ka de prouver que n'importe quel véhicule pouvait être compétitif.. objectif WRC .
La somme de modifications est hallucinante avec tout d'abord le passage en 4 roues motrices, avec des pièces empruntées à une Mitsubishi Lancer, au niveau amortisseur c'est du Proflex évolution 3 a bonbonnes séparées (10 000 euros l'ensemble tout de même...) le tout freiné par des disques en 385mm et 330 et pincés par des étriers en 6 et 4 pistons.
La caisse est entièrement soudée et reçoit un arceau cage, au milieu duquel on a réussi à glisser 2 baquets, harnais, l'instrumentation, l'extincteur, le frein a main hydraulique..
Bien évidemment le 1300cc est jeté aux oubliettes et remplacé par un bloc Cosworth préparé associé a un T34 qui souffle à une pression respectable dans un gros échangeur pour une puissance finale de 320 chevaux.
Niveau look bien évidemment les ailes larges et le bouclier sont en fibre, et l'aileron réglable 100% carbone..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération