Ford a en effet ressuscité cette célèbre série spéciale apparue à la fin des années 60. Pour cette jolie résurrection, le but n'est pas de proposer la plus puissante des Mustang puisque ce rôle est réservé à la Shelby GT 500. Non, la Mustang Boss 302 nouvelle mouture se contente de proposer de quoi chasser sur les plate-bandes des coupé-sportifs allemands, BMW M3 en tête.


Le V8 5,0 litres est considérablement retravaillé pour atteindre la puissance respectable de 440 chevaux et un couple maximum de 515 Nm. La suspension est nouvelle, l'auto est rabaissée, les amortisseurs sont modifiés et deviennent réglables.


La Mustang Boss 302 est équipée de nouveaux freins Brembo cachés par des jantes en aluminium de 19 pouces chaussées de pneus Pirelli Pzero. Elle pousse même le détail jusqu'à proposer dans une série limitée « Laguna Seca Edition » la possibilité de supprimer les sièges arrière au profit d'une barre de renfort.


Bref, tout est là pour en faire une bête de circuit. Ford annonce déjà qu'elle est plus performante que la BMW M3 sur le tracé de Laguna Seca, sans apporter de référence chronométrique. Coté gueule en tout cas, on peut dire que l'hommage est réussi.