Le Grand Prix de France changera-t-il à moyen terme radicalement de décor ? Du cadre champêtre et bucolique de la Nièvre passera-t-il aux illuminations grandioses du château de Versailles, près de la capitale ? C’est sérieusement une question qui est posée à la suite d’une déclaration de l’actuel édile de la ville, par ailleurs en pleine campagne électorale. Etienne Pinte croit en ce projet de Grand Prix national sur ses terres, déjà évoqué ICI et chiffre même son impact économique : 70 millions d’euros d’apport à la région, pas moins.
Seulement voilà, l’opposition s’oppose et le ministère de la culture s’émeut. Des atermoiements qui n’impressionnent guère M. le Maire : « Le site de Monaco est beaucoup plus contraignant que celui de Versailles, et ça ne pose aucun problème. »

La France aura donc peut être son épreuve de Formule 1 en ville. Ceci dit, on n’est pas obligé non plus de tourner autour du château. Des rumeurs parlent aussi de Satory qui après avoir connu les chars et les chevrons en test pourraient bien assumer l’accueil du cirque à Bernie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération