Lors de sa chronique "Auto-Radio Express" sur RTL (chaque matin de la semaine à 6h50), Christophe Bourroux a indiqué que dans le cadre de la préparation du Grenelle de l'Environnement, des groupes de travail se penchent sur des mesures destinées à réduire les émissions de C02 et parmi les pistes sérieuses : l'instauration d'une vignette pour taxer les véhicules les plus polluants. D'après RTL, le gouvernement étudierait en effet le retour de la vignette sur les pare-brises. Le principe : le bonus-malus. Si votre véhicule est considéré comme polluant (plus de 160 g de CO2 au kilomètre), l'autocollant pourrait vous coûter jusqu'à 750 €. Par contre, pour les voitures les plus écolos, (moins de 160 g de CO2 au kilomètre), vous pourriez bénéficier d'une prime pouvant atteindre 500 €, versés sous la forme d'un crédit d'impôt. Quand l'écologie devient une affaire de porte-monnaie...
(Source info : RTL Photo : villiard)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération