Entre Toulouse et Carcassonne, une conductrice a vu le régulateur de vitesse de sa Toyota Prius bloqué sur 40 kilomètres.
D'après les colonnes de la Dépêche du Midi, l'automobiliste au volant de sa Toyota Prius a été « dans l'incapacité de désactiver son régulateur de vitesse, bloqué à 75 km/h alors qu'elle conduisait sur le périphérique de Toulouse. Elle a alerté la gendarmerie avec son téléphone portable et, à l'approche du péage autoroutier, l'exploitant ASF a fait relever une barrière pour libérer l'accès et éviter l'accident. »
D'après la gendarmerie de Haute-Garonne, « les gendarmes ont escorté le véhicule, jusqu'à ce que la conductrice parvienne à arrêter sa voiture à force de manipulations de l'embrayage et du freinage ».
Toyota Europe a déclaré « attendre une notification officielle de l'incident pour prévoir une expertise », mais affirme n'avoir « jamais constaté de panne de régulateur de vitesse ».
Affaire à suivre, mais ce n'est pas la première fois que des soupçons de dysfonctionnement de régulateur de vitesse se présentent en France, ayant quelquefois entrainé des accidents mortels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération