Les pick-up c'est l'Amérique! Malgré toutes les contraintes environnementales, les pick-up ne sont pas prêts de mourir. Comme le reste de la production, ils vont s'adapter, muter. En attendant de voir le célèbre Ford F-150 passer au vert, s'acheter une conduite écologique, il se prépare à frapper fort, très fort.
Les ingénieurs de Ford sont en effet en train de travailler sur une version ultra puissante du pick-up. Pour l'occasion il troquera son patronyme habituel pour celui, plus explicite, de Raptor. Le concept est simple: des chevaux encore des chevaux pour concurrencer le Dodge Ram à moteur V10.
Chez Ford, pour le Raptor, on aurait choisi de greffer un turbocompresseur au V8 du F-150. Avec 500 ch à la clé. Cette cavalerie nécessitera quelques autres évolutions mécaniques: assiette abaissée, système de freinage revu, amortisseurs spécifiques feront partie de la nouvelle panoplie.
Il n'y a plus qu'à attendre, voir, guetter sa sortie.
Source: WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération