Cela faisait longtemps que nous n’avions plus vu d’Audi ainsi parées. Sous cette cagoule caractéristique se cache la future Audi A4 dont le nom de code interne est « B9 ». Malgré ce camouflage conséquent, cette photo du profil de la future concurrente des récentes BMW Série 3 et Mercedes Classe C laisse apparaître des portes-à-faux réduits par rapport à l’actuelle génération. La ligne des rétroviseurs semble par ailleurs avoir été totalement revue. Selon des rumeurs concordantes, le style général de cette future A4 devrait se montrer plus musclé alors que son aérodynamique aurait fait l’objet de soins tout particuliers.


La prochaine A4 devrait adopter plusieurs technologies récentes comme la désactivation de cylindres. Plusieurs versions inédites sont en outre attendues dont une « plug-in » et une e-quattro dotée d’un moteur électrique entrainant les roues arrière.


En terme de dimensions, la future A4 pourrait atteindre 4 701 mm en longueur, 1 862 mm en largeur. Son poids moyen devrait diminuer de l’ordre de 100 kg par rapport à aujourd'hui.


La future A4 est attendue en concession dans le courant de l’année prochaine.