Elle va faire fureur. On ne présente déjà plus la future Citroën DS3. Positionnée premium, 3 portes, la future « petite » Citroën a l’intention de venir chasser sur le terrain des Mini et autres Alfa Romeo MiTo.

Cette DS3 servira également probablement de base pour la prochaine arme de Citroën en rallye (à moins que le constructeur ne se tourne vers d’autres cieux). Ce qui nous vaudra une DS3 Super 2000 avec ou sans Loeb au volant.

En toute logique, la future gamme DS3 accueillera une sportive, dotée, toujours en toute logique, du même moteur que l’une de ses principales rivales, la Mini Cooper S. Ce qui nous vaudra ici un minimum de 175 ch sous le capot grâce au 4 cylindres 1,6 litre turbo. Une véritable GTI. Sauf que la version sportive de la DS3 pourrait être baptisée GT. GT, cela ne vous dit rien ? Voyons ! enfin… mais oui Le Concept GT.

Esthétiquement il ne sera pas évident pour les designers de la marque de trouver des astuces pour conférer un style déjà « bien rempli » sur la DS3 telle que nous l’avons découverte sous la forme d’un concept… fantôme. N’empêche, pourquoi ne pas greffer à son capot une petite prise d’air façon Mini Cooper S ? Eh oui, pourquoi pas ? En tout cas nos confrères britanniques d’Auto Express n’ont pas hésité à procéder à cette greffe.

Reste plus qu’à espérer que Citroën osera proposera un équivalent de la Mini JCW. Je vous laisse suggérer son patronyme.

Source : Auto Express