La Fiat 500 a bien pris son envol alors que sa cousine de Ford Europe fignole sa mise au point en vue de sa présentation prochaine.
La Ford Ka, déjà imaginée ici, là et ici sera en effet produite en Pologne à côté de la Fiat 500 puisqu'elles reposent sur la même structure. Des déclinaisons ST et RS sont annoncées afin de venir chatouiller les futures Twingo RS et autres Fiat 500 Abarth et Abarth SS.
Ce nouveau prototype plus déshabillé et shooté en plein test nous indique assez clairement à quoi va ressembler cette nouvelle Ford Ka. Contrairement à la 500, le capot avant sera nettement plus plongeant avec des optiques étirés marqués par un petit décrochement et la bouche déclinée sur toutes les Ford actuelles donneront la forme à cette petite citadine de Ford qui se démarquera un peu plus de la Future Fiesta qu'auparavant. Les dimensions se réduisant légèrement d'un côté (la Ka devrait 'tomber à 3.60m) et se majorant de l'autre côté (la Fiesta/Verve devrait approcher les 3.90m), le parasitage n'existera plus.
À l'arrière, remarquez que le hayon est nettement plus vertical et bombé ici, que sur une Fiat 500 afin de relier cette Ka 2 à sa devancière. Le bourrelet qui court sur le flanc est également un gimmick typique du Kinetic design déployé sur toute la gamme Ford.
Sachant que Ford est réputé pour ses tarifs étudiés, que son expertise des liaisons au sol est loin d'être la plus mauvaise et que son offre moteur n'est pas inintéressante, on peut penser que la vrai rivale de la Fiat 500 se situe ici.
Surtout, si le look certainement très loin du néo-rétro de l'italienne frappe les consciences. Un combat entre nostalgiques et gens du présent ?
Rendez vous en clair probablement à Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération