De tout cela nous nous souvenons. Jaguar aussi. Qui n’en a cure ou plutôt tellement (cure) que le constructeur passé depuis la douloureuse expérience X-Type (non pas de jeu de mots ici) de Ford à Tata (un pan de l’histoire automobile s’en remettra) va réussir sa deuxième tentative consistant à compléter sa gamme par une berline d’entrée de gamme justement.


Cette berline tentera de venir troubler le jeu entre les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Comme les deux autres, Jaguar cible la Série 3 puisqu’elle fut « précurceuse » sur son segment. Quels seront donc les atouts de la Jaguar dont le projet tout comme celui d’un SUV était confirmé il y a quelques minutes à peine par Audric ? Un poids contenu grâce à l’utilisation de l’aluminium, des moteurs particulièrement frugaux, entre autres choses. Certains des ses éléments seront aussi partagés avec les futures générations de XF et XJ ce qui donne quelque indication sur les ambitions de cette nouvelle venue.


En attendant, Autocar nous propose une illustration de cette future « petite Jaguar ». L’air de famille y est, les dimensions propres à ce genre de berline aussi. On recommanderait juste une « infradose » d’originalité et de peps en plus. Callum et son équipe de designer devrait pouvoir nous trouver ça…


Illustration : Autocar