La nouvelle génération de Honda NSX est attendue depuis de nombreuses années. Longtemps arlésienne, ce retour de la sportive Honda par excellence est maintenant acté et se concrétisera dans quelques mois à peine, sous la forme d’un coupé et sans doute ultérieurement d’un roadster. De même, on a appris plus récemment que le constructeur japonais a donné le feu vert à une petite S660, un petit roadster sportif d’entrée de gamme. Mais une troisième sportive, intercalée entre les deux autres, est en train de poindre également. Celle-ci remettra aussi au goût du jour un patronyme intimement lié avec l’histoire récente de la marque. Il s’agit de « S2000 ». Attention toutefois, alors que la première génération de la S2000 fut un roadster, la prochaine sera un coupé (cf. esquisse due à nos confrères britanniques de Auto Express en illustration).


Il faudra se montrer patient avant de voir la commercialisation de cette nouvelle S2000. Sa sortie est en effet programmée pour l’année 2017. Il s’agira d’une sportive à moteur central arrière adoptant un 2,0 litres turbo de 350 ch environ .


En parallèle à la constitution de cette gamme de sportive, Honda est présent en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) et sera de retour en Formule 1 avec McLaren à partir de l’année 2015.