D'après AUTOMOTIVE NEWS, General Motors développerait en Corée du Sud et en Chine un petit moteur qui pourrait être utilisé dans le monde en remplacement de son moteur de 1,6 litre. Le nouveau moteur, développé dans sa filiale coréenne GM Daewoo et le centre chinois Pan Asia Technical Automotive Center détenu par GM et SAIC, serait proposé en cylindrées de 1,4 l et 1,6 l. Le nouvel organe est basé sur un moteur de GM Daewoo actuellement produit par Shanghai General Motors, la société conjointe de GM en Chine. Il devrait être fabriqué à partir de 2009 dans une usine de moteurs de GM à Qingdao, dans la Province de Shandong. Un analyste indique qu'il serait bienvenu aux Etats-Unis où General Motors ne dispose pas de moteurs de moins de 1,6 litre et où les ventes de petites voitures sobres augmentent. En Amérique du Nord, le plus petit moteur proposé par GM est le quatre cylindres en ligne de 1,6 l de la Chevrolet Aveo.
Source : CCFA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération