Apparue en 1986, la Legend est un modèle peu connu en France alors qu’elle constitue une valeur sûre au Japon et aux Etats Unis. Les chiffres de ventes sont très révélateurs.
Il s’est vendu 649 000 exemplaires dans le monde depuis le lancement de la première génération mais 25 000 en Europe et seulement 2961 unités en France. On est très loin du best-seller. Le constructeur nippon doit donc se faire une place sur un marché dominé par les marques allemandes. Les autres firmes et notamment les Françaises ont bien du mal à percer même sur leur marché national. Pour réussir ce challenge, Honda a décidé de miser sur la technologie. La nouvelle Honda Legend est en effet un concentré d’innovations mais pas uniquement puisqu’elle affiche un prix compétitif et un équipement pléthorique.
Esthétiquement, la firme japonaise a décidé de jouer la carte du consensus avec des lignes nettement moins futuristes que la Honda Civic. Moins d’originalité mais la Legend arbore un look compact si bien que l’on peine à croire qu’elle mesure 4,96 m.
Dans l’habitacle, on oublie les lignes dignes des meilleurs films de SF mais attention, Honda continue de se distinguer. Le dessin est assez atypique pour une berline haut de gamme avec notamment de nombreuses courbes et un écran de GPS de taille importante au centre de la planche de bord particulièrement lisible. Seul point commun avec la Honda Civic, le rétroéclairage bleuté des compteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération