Au dernier Mondial de Paris, Honda exposait trois véhicules qui n'étaient pas des nouveautés (à l'exception de la Civic restylée) puisqu'il s'agissait uniquement de concepts ou de « prototypes ». Le CR-V restylé faisait partie de ces présentations et le constructeur aura finalement attendu la fin d'année pour présenter officiellement le restylage européen du CR-V, qui a déjà été lancé outre-Atlantique.


Esthétiquement, pas de surprise puisque nous retrouvons les lignes du concept exposé au Mondial de Paris en octobre dernier. La calandre est nouvelle et est intégrée dans un bouclier au dessin revu, tout comme les optiques repensées pour l'occasion. A l'intérieur, les changements sont mineurs mais il faut tout de même noter l'arrivée du système Honda Connect avec l'écran tactile de sept pouces.


Le plus gros changement sur ce CR-V restylé est mécanique : l'arrivée d'un nouveau moteur, le 1.6 i-DTEC en version 160 ch (350 Nm) et une nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Ce bloc remplace le 2.2 i-DTEC de 150 ch qui équipe encore le CR-V et permet au SUV de passer sous les 130 g/km de CO2.


Les tarifs ne sont pas encore connus.