Hyundai rêve d'Amérique avec des pick-up spécifiques. S'attaquer à ce segment est une lourde tâche pour la marque tant les consommateurs sont habitués aux produits locaux. Pour compliquer le tout, le pick-up crossover Santa Cruz Concept a rencontré un franc succès au dernier salon de Detroit.


Le directeur de la division recherche et développement chez Hyundai Park Byung-Cheol a avoué à nos confrères du journal Reuters hésiter à se lancer immédiatement sur le segment du 4x4 utilitaire à benne. L'exécutif a déclaré que : « la réussite de la présentation du Santa Cruz au salon de Detroit nous a fait réfléchir. Il y a probablement d'autres pistes que celle du pick-up classique à étudier ». Des décisions importantes ont été retardées après la fermeture de l'évènement.


Une chose est sûre : outre-Atlantique, les véhicules urbains ne sont pas les modèles préférés des automobilistes. Il existe d'autres zones où les crossovers ont le vent en poupe. Avec ses grandes roues, son look musclé et sa généreuse calandre hexagonale, le Santa Cruz ne ferait pas pâle figure face aux modèles du vieux continent.