C'est une histoire de plus comme nous ne pouvons en trouver qu'au Etats-Unis, terre promise des fameuses « class action ». Cette fois, cela concerne Hyundai, qui a déjà été récemment accusé de publicité mensongère sur les consommations de ses véhicules. En 2005, deux jeunes (14 et 19 ans) perdaient la vie dans un accrochage avec une Hyundai Tiburon (Coupé, pour nous Européens). L'accident était alors dû à un problème technique sur la Hyundai, qui est apparemment un défaut de conception.
La famille ayant perdu ses deux jeunes a décidé de porter plainte contre Hyundai, avec le verdict suivant : une amende de 248 millions de dollars (oui, le nombre est exact). La totalité de la somme n'ira pas à la famille, qui aura tout de même droit à huit millions de dollars en dommages et intérêts. Le reste ira à l'Etat du Montana. La Tiburon avait brutalement changé de cap suite à une perte totale et soudaine de la direction. Hyundai a évidemment fait savoir qu'il allait faire appel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération