Quand on regarde les photos avant et le résultat après, on est déjà fortement impressionnés. Depuis maintenant 3 ans, RossoCorsa300 (Stéphane) restaure une Ferrari, bonne pour la casse à l’origine. C’est boulon par boulon, qu’il la démonte, la bichonne, cherche étape par étape les pièces qu’il lui manque. Mais ce n’est pas tout ! Il s’agit d’un des sujets les plus connus du web automobile. Un travail de titan, une restauration faite par un passionné. Plus de 400 pages, soit 14000 messages, pour presque 3 millions de pages vues ! Sur le forum, tout le monde ou presque connait son sujet. Stéphane est clairement un passionné. Mine de rien, restaurer cette Testarossa lui aura couté cher ! Il tient son sujet à jour, et dès la page une, vous pourrez cliquer sur les liens pour voir l’avancement de sa restauration ou ses vidéos. Chaque étape est renseignée scrupuleusement, et chaque jour des dizaines d’internautes viennent voir si elle roulera bientôt.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans lune aventure similaire, voici ses conseils :
« Se lancer dans un tel projet n'est pas une mince affaire, mais en ayant un local pour la stocker, des connaissances en mécanique et carrosserie, plus quelques amis prêts à relever les manches, de la patience pour trouver les pièces... je dirais oui on peut le faire. »
Jugez plutôt par vous-même de son travail sur sa Ferrari en allant sur son sujet sur le forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération