Dans la Drôme, un septuagénaire a été arrêté sur la RN7 alors qu'il roulait à contresens... pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse.
En voici un ayant une réelle vocation pour la sécurité routière. Agé de 79 ans, un conducteur a circulé dimanche soir à contresens sur la RN7. Interpellé à hauteur de Valence, l'homme a déclaré aux forces de police s'être délibérement engagé sur la voie la plus rapide de la Lacra en sens inverse, afin d'inciter les conducteurs à lever le pied.
La Lacra est le nom communément employé pour la voie rapide entre Valence et Romans. D'après nos confrères du Dauphiné, l'homme s'est défini comme un « bon conducteur », et a expliqué que « les autres automobilistes roulaient trop vite », d'où sa motivation pour « faire baisser leur vitesse ».
Le vieil homme n'a heureusement pas provoqué d'accident. Du fait de son grand âge, l'automobiliste n'a pas été placé en garde à vue, et a été récupéré par sa famille. Le parquet de Valence décidera des suites de l'affaire s'il y en a.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération