L'histoire tient surtout de l'opération de communication pure et dure, mais la séquence montrant l'envers du décor est plutôt impressionnant. En effet, le centre scientifique California Science Center devait accueillir la navette spatiale Endeavour pour qu'elle soit exposée lors d'un retraite bien méritée après presque 20 ans de carrière et 25 vols vers l'espace.
Problème, une partie du trajet que devait emprunter la navette était planifiée sur une « interstate », une voie rapide américaine. L'énorme robot qui assurait la grande partie du trajet était trop lourd pour passer sur cette route, et c'est là que Toyota et son Tundra entrent en scène. Avant d'être choisi pour la mission, Toyota a tout de même dû prouver que le Tundra était capable de tirer le poids de la navette, ce qui fut effectivement le cas. Le reste est à voir dans cette vidéo tournée sous la forme d'un mini documentaire.
Pour rappel, leToyota Tundra est équipé d'un V8 5.7 VVTi développant 381 ch et 543 Nm de couple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération