Les touristes en visite en Russie pourront prendre un taxi hors du commun dans la ville de Saint-Pétersbourg. Un véhicule blindé de reconnaissance vient de recevoir sa borne lui donnant le droit d'embarquer des clients.
Selon le magazine local Russia Today, ce véhicule a terminé sa carrière militaire. Le voilà désormais en ville au service des civils. La mairie a initialement refusé son immatriculation au registre des taxis. Son propriétaire s'est montré persistant en retirant la couleur du camouflage. Cela a payé.
Son poids élevé de 7900 kg l’empêche d'accéder à certains quartiers historiques de la deuxième ville russe, mais le succès est au rendez-vous ! Pour partir en balade, il faudra payer 5000 roubles (73 €). Cette machine est capable de rouler sur de nombreux terrains. En plus d'être blindée, elle est amphibie ! L'intérieur a nécessité quelques transformations pour accueillir des personnes. Les vitres sont désormais électriques et les sièges recouverts de cuir. En cas d'attaque, le blindage de 14 mm protège les occupants. Pour découvrir le taxi BRDM-2, cliquez sur le bouton lecture.
Via Russia Today & Youtube
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération