Le Fiat Fiorino a été élu "International Van of the Year 2009" ("Utilitaire international de l’Année 2009") par un jury de journalistes spécialisés venus de 20 pays européens. Il a totalisé 112 points sur 140.
Les atouts mis en avant pour cet utilitaire léger compact ? Les nouveautés dont il bénéficie ; il est facile à manœuvrer (il peut se faufiler dans n’importe quel centre-ville, un diamètre de braquage de seulement 9,95 m) ; il est économique, sécuritaire et confortable ; il crée un nouveau segment de marché grâce à sa construction "sur-mesure" en fonction des activités des clients ; son design séduisant ; son rapport qualité-prix ; les faibles coûts d’utilisation (consommations et maintenance).
Le Fiat Fiorino est le fruit de la collaboration industrielle entre Fiat Group Automobiles et PSA. Il est fabriqué dans l’usine Tofas à Bursa (Turquie). Il a été lancé en décembre 2007 : il est commercialisé dans 80 pays. Il mesure 3,86 m de long, 1,71 m de large et 1,72 m de haut. Les motorisations proposées : 1.4 l essence de 73 ch ou 1.3 l Multijet turbodiesel de 75 ch (disponible avec un filtre à particules). Le 1.3 Multijet affiche une autonomie de 1 000 km avec un plein de gazole : il consomme 4,5 l aux 100 km en cycle combiné et émet 119 g C02/km. Concernant l’entretien, ces deux moteurs ne demandent une révision que tous les 30 000 km (ou 24 mois).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération