Le concept des reportages « J'y étais » diffusés depuis début 2009 sur la web-TV Konbini est assez simple. S'immerger dans un événement, un lieu, une réunion pour faire découvrir au plus près les gens qui constituent ce microcosme particulier. Éviter d'enjoliver ou de cacher fait aussi partie de leur philosophie. Forcément, les personnages apparaissent souvent en décalage avec ce que l'on voit traditionnellement dans les grand-messes télévisées, c'est voulu puisque les auteurs se revendiquent de l'école Strip tease, Tracks ou de la culture Canal.
Ici, le sujet est la réunion hebdomadaire des amateurs de tuning, de gros son et de drift du Carré Sénart. En moins de 6mn, les reporters montrent un panel de participants finalement assez contrasté tant les avis exprimés sont différents. C'est parfois premier degré, parfois effrayant, parfois marrant, on y trouve des gens qui pour la plupart cherchent le frisson ou tout simplement à exister et que ça se fasse à travers leur auto n'est pas plus stupide qu'en se fringuant ou en passant des heures sur des jeux de rôles sur la toile. Bref, ceci existe, J'y étais nous le montre sans détour et il y a fort à parier que certains d'entre vous se sont reconnus dans ces portraits sans concession.
Quant à entendre que seules les allemandes et surtout BMW (on voit quelques japonaises aussi) méritent la considération, on répondra qu'il est dommage de s'interdire tellement d'autres plaisirs. Tout ça pour dire que je n'ai pas vu beaucoup d'Opel ….
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération