L’année 2005 marque le cinquantenaire de la mort de James Dean puisque le 30 septembre prochain, il y aura très exactement cinquante ans que le jeune homme disparaissait au volant de sa Porsche Spyder 550. Aussi effroyable que fût cet accident, il est sans doute la cause principale du mythe qui entoure James Dean qui, en mourant aussi prématurément à seulement 24 ans, n’a eu le temps de tourner que trois films : "A l’est d’Eden", "La fureur de vivre" et "Géant". Pour fêter dignement cet anniversaire, de nombreuses manifestations sont prévues toute l’année à travers les Etats-Unis. La première d’entre elles a eu lieu les 4 et 5 juin à Marion, la petite ville de l’Indiana où James Dean vît le jour. Certains fans absolus ont fait plus de 1500 kilomètres pour assister à ce pèlerinage et revoir les trois films du comédien. Cette première manifestation donne le coup d’envoi des multiples commémorations qui se dérouleront d’ici le 30 septembre. Ainsi, plusieurs courses de voitures sont prévues pendant tout le mois d’août. Parmi les voitures qui concourront, une réplique exacte de la funeste Porsche Spyder 550 dans laquelle James Dean trouva la mort prendra le départ. Une bien jolie façon de rendre hommage à ce fou de vitesse et d’automobiles qui a participé à plusieurs courses lors de sa courte carrière.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération