Le Groupe PSA Peugeot Citroën travaille sur la motorisation hybride ces derniers mois. Il vient d'annoncer que son président Christian Streiff a confié aujourd'hui au ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo une Peugeot 308 hybride diesel. Son objectif : faire tester son savoir-faire en matière d’hybridation diesel. PSA Peugeot Citroën a précisé que d’autres véhicules, dont des Citroën C4 hybride diesel, seront remis prochainement au ministère de l’Industrie et de la Consommation ainsi qu'à la Mairie de Paris.
Petit rappel : les Peugeot 308 et C4 hybrides diesel sont équipées du moteur 1,6 l. HDi, d'un moteur électrique, du système Stop & Start et d'un filtre à particules. Résultat : elles rejettent 90 g CO2/km. Elles affichent aussi un gain en consommation de carburant d'environ 40 % par rapport au modèle diesel HDi de même puissance et un gain de 50 à 55 % par rapport au modèle essence de puissance comparable. PSA Peugeot Citroën n'a pas encore précisé de date de commercialisation.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération