Depuis la présentation du Jeep Gladiator Concept en 2005 au salon de Detroit, les fans de la firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) attendent impatiemment l'arrivée d'un pick-up baroudeur dans la gamme de la marque. Après une annulation du projet en 2006 puis une validation retardée en 2012, le franchisseur à benne va-t-il de nouveau sortir des cartons ?
Il semble bien que oui. D'après une source proche de la direction du constructeur, le modèle est avec les ingénieurs dans les bureaux d'études. La rumeur indique que sa production repose maintenant sur le choix de FCA pour l'avenir de l'usine de Toledo dans l'État d'Ohio. Pour assembler ce véhicule imposant, il faudra investir, agrandir les chaînes du Wrangler et recruter des ouvriers supplémentaires.

Si tout se passe bien, sa commercialisation débutera début 2018 avec celle du Wrangler de nouvelle génération. Sa partie mécanique héritera alors des motorisations et des transmissions de ce dernier.
Photos : Jeep Wrangler Gladiator Concept 2005
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération