L'opérateur téléphonique américain AT&T vient d'effectuer la commande de 1200 vans Chevrolet Express fonctionnant au gaz naturel. Ce carburant présente entre autre l'avantage de réduire les émissions de CO2 de l'ordre de 25% par rapport à l'essence, et ne rejette quasiment pas de particules fines. Une intitiative qu'a pris le géant américain dans le cadre d'un projet visant à intégrer d'ici 2018 pas moins de 15000 véhicules « verts » (hybrides, électriques, GNV).
Seulement, dans le cas de cette commande de 1200 véhicules, les vans en question sont des Chevrolet Express équipés de V8 6.0 Vortec, (le même moteur à peu de chose près qu'on retrouve sous le capot du Hummer H2). La consommation de l'engin en ville est de 22 l/100 en ville et de 15 l/100 sur nationale et highway (consommations normalisées, donc légèrement inférieures à la réalité). Autant dire que même si les rejets sont quand même bien inférieurs à la version essence du V8 Vortec, la consommation elle est toujours gargantuesque !
À la fin de cette décenie, AT&T devrait comporter près de 8000 véhicules fonctionnant au GNV, un carburant qui est beaucoup plus populaire outre-Atlantique que chez nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération