La Série 4 est une nouvelle gamme BMW qui outre le coupé et le nouveau cabriolet doit également prochainement accueillir une carrosserie coupé quatre portes. Cette nouvelle Série 4 se présente ainsi comme une « petite » Série 6.
Comme la Série 3 Cabriolet qu’elle remplace, la nouvelle Série 4 Cabriolet dispose d’un toit rigide rétractable. La cinématique gagne une fonction intéressante : une fois compacté dans le coffre, le toit peut se soulever électriquement pour agrandir l'accès à la malle. Le volume de chargement est également en augmentation, variant de 220 à 370 dm3. Le dossier de la banquette est rabattable alors qu’une trappe permet, certes en option, le chargement d’objets longs. La Série 4 peut aussi compter sur un chauffage de nuque intégré aux sièges avant. Le toit se relève en 20 secondes à une vitesse maximale de 18 km/h,
Cette nouvelle Série 4, qui mesure 4,64 soit trois centimètres de plus que le précédent cabriolet Série 3, est proposée en 420d (diesel de 184 ch), en 428i (2,0 litres essence quatre cylindres de 245 ch) et en 435i (six cylindres de 306 ch). L’ensemble de la gamme reçoit un système Stop & Start et, au choix, une transmission manuelle à six rapports ou, en option, une boîte automatique huit vitesses.

Sur le plan de l’équipement, on retiendra la présence d’un détecteur de danger avec freinage d'urgence automatique, d’un assistant pleins phares, d’un régulateur adaptatif ou projecteurs Full LED, de l'application BMW Connected, de l'application My BMW Remote…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération