Pour le petit artisan hollandais Donkervoort, la participation aux 24h de Dubaï les 14, 15, 16 janvier prochains sera une première. Concurrents de la Coupe FIA GT4 2009, les petites D8 GT dévoilées en 2007 ont terminé 2eme du championnat cette année.
C'est sur la base de l'expérience accumulée durant cette saison que les ingénieurs ont repris le développement pour concocter une D8 GT modifiée et entièrement neuve.
Les freins et le circuit d'essence ont été entièrement repensés (elles avaient tendance à s'enflammer ...) mais la plus grosse nouveauté est le châssis hybride mariant panneau carbone et treillis tubulaire. L'aérodynamique a fait l'objet des attentions des ingénieurs qui ont redessiné le soubassement et donc modifié l'aileron arrière.
Cette toute nouvelle D8 GT sera confiée au néerlandais Peter Kox aidé de Nico Pronk (CH), Stéphane Wintenberger (F) et Denis Donkervoort (NL)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération