L'appel d'offres de Bernie Ecclestone concernant les droits de diffusion de la F1 pour les trois prochaines saisons avait intéressé 4 groupes. TF1 qui souhaitait voir le prix baisser, BeIn Sport qui espérait rafler également le premier sport automobile, M6 qui s'est dit pourquoi pas nous et Canal+ en position agressive après avoir perdu les droits de retransmission du foot au profit de BeIn Sport.
C'est donc finalement cette dernière option que la FOM de Bernie Ecclestone a choisi privilégiant les rentrées d'argent à l'audience, comme ce fut le cas en Angleterre l'an dernier. Canal+ qui paiera 29 millions d'euros pour chacune des 3 saisons a décidé de diffuser les Grands Prix – mais aussi les essais libres et les qualifications - sur sa chaîne cryptée et pas sur D8 comme ce fut un temps avancé. Toutefois, la chaîne pourrait proposer un magazine dédiée à la F1, en clair le dimanche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération