Avant toute chose Ford nous rappelle que la Fiesta est fabriquée pour l'Europe à Cologne, en Allemagne et qu'elle a enregistré plus de 17 millions de ventes dans le monde depuis son lancement en 1976. Elle est également la citadine la plus vendue en Europe depuis 2012, une place de leader qu'elle conserve en ce début d'année 2015 avec 88 155 exemplaires immatriculés.
Sur les Fiesta proposées au catalogue à partir d'aujourd'hui, on découvre une nouvelle mouture de la version ECOnetic équipée du moteur 1,5 litre TDCi 95 ch dont la consommation s'affiche à la baisse : 3,2 l / 100 km. C'est la Fiesta la plus sobre et cela donne des émissions CO2 de 82 g/km. Ce nouveau moteur est aussi proposé sur les Fiesta Red Edition et Black Edition qui utilisaient jusqu'ici le seul 3 cylindres 1,0l Ecoboost dans son exécution 140 ch. Notez par ailleurs que ce moteur Ecoboost est dorénavant proposé en finition haut de gamme Titanium.
Les clients peuvent également choisir de nouvelles couleurs comme les teintes Gris Magnetic, Rouge Rubis et le gris argenté satiné Silk. Au rayon « équipements », la Fiesta accueille de nouveaux équipements comme les projecteurs halogène avec feux de jour à LED, un volant et un frein à main en cuir sur la finition Edition. La finition Titanium adopte une calandre inférieure chromée, de nouvelles jantes alliage 16'', de nouvelles garnitures de sièges avec surpiqûres identiques à celles présentes sur le volant, le levier de vitesse, le soufflet de frein à main et sur les tapis de sol. Avec certaines couleurs, les clients peuvent choisir un toit de couleur personnalisé, dont le Blanc Glacier, le Noir Scala, le Rouge Racing et le Bleu Candy. Pour finir, on trouve aussi sur ces nouvelles Fiesta 2015 le système de connectivité Ford SYNC à commande vocale, l'assistance d'urgence, ou encore le système de freinage d’urgence Active City Stop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération