Cette tentative s'est déroulée à la fin du mois dernier sur le circuit d'essais Peugeot de Belchamp en France. L'ensemble de la procédure était supervisée et contrôlée par des hommes de l'UTAC (Union Technique de l'Automobile, du motocycle et du Cycle) qui est l'organisme d'homologation français.
La Peugeot 208 1,6l BlueHDI 100 S&S entièrement d'origine équipée d'une boîte manuelle 5 rapports a roulé durant 38 heures et parcouru 2 152 km avec ses 43 litres de carburant, c'est un « record absolu de consommation d'un véhicule de grande diffusion sur une longue distance »

Peugeot explique que ce modèle était une version « Très Basse Consommation » disponible à l'achat dans le réseau, un modèle qui se reconnaît à son béquet aérodynamique arrière et à ses pneus faible résistance Michelin Energy Saver+. Cette version est homologuée pour 3,0l/100 km en usage mixte soit des rejets CO2 de 79 gr/km grâce à l'association du Filtre à Particule additivé et au SCR (Selective Catalytic Reduction).
Peugeot rappelle que le groupe PSA est, en 2014, le constructeur en Europe ayant le plus faible taux de rejets CO2 avec une moyenne de 110,3 gr alors que la moyenne générale est de 123,7 gr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération