Elle n'en avait peut être pas besoin, mais ses clients sûrement ! La Nouvelle Renault Twingo qui s'était passé de l'ESP pour ses débuts voit aujourd'hui le dispositif anti-dérapage intégrer son catalogue d'option.
L'auto, dotée d'une tenue de route remarquable, était effectivement assez sûre naturellement pour ne pas recourir aux services de l'ESP mais la demande de la clientèle est certainement toute autre. En fait, le positionnement prix, très bas, de la Twingo et son châssis éprouvé avait certainement incité à se passer de cette option. Les journalistes qui l'avait fait remarquer s'étaient entendus répondre que l'auto était très sûre avec les seuls systèmes ABS, EBD et AFU. La route, bien que toujours plus sûre, recèle quelques surprises qui peuvent parfois amener les conducteurs à perdre la maîtrise (et les autos à dépasser leurs limites) et dans ces cas là, on préfère savoir que le contrôle de stabilité existe. .
À partir de la fin mars, Renault introduit donc l'ESP Bosh 8.1 au catalogue de la Twingo (sauf pour la 1.2l 60 ch) à un prix de 300 euros.
La Twingo RS en aura-t-elle un ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération