Cette voiture à 5000 euros que Renault prépare se destine en premier lieu, on le sait, à des marchés tels que l'Inde. Toutefois, le site la Tribune qui rapporte les propos d'une source interne à l'entreprise explique que ce véhicule devrait arriver aussi dans les concessions européennes de la marque Dacia à un prix situé au dessous de celui de la Sandero. La citadine Dacia en somme.


Le site indique également que la production prévue dans le site indien de l'Alliance fabriquera essentiellement pour sa zone géographique et que cette petite Dacia pourrait sortir des usines Dacia de Roumanie ou d'Algérie. Bien que vendue sous le logo Renault en Inde, cette voiture sera commercialisée en Europe sous le badge de la marque roumaine. Ce modèle devrait être dévoilé au salon de New Delhi en février prochain et sera probablement produit et vendu ensuite très rapidement au Brésil.


Sur les 6 premiers mois de l'année, Dacia a vu ses ventes progresser de 15% (+18% en Europe et + 14% au dehors) pour atteindre 525 000 unités pour une part de marché de 2,3%. Le million sera dépassé en 2013.