La contrebande de carburant prend de l'ampleur en Tunisie. Après l’interception, la semaine dernière de 7 camions chargés de 15 000 litres de carburant de contrebande, le président de la chambre syndicale des stations-service tire la sonnette d’alarme et menace de fermer toutes les stations du pays.
La contrebande de carburant a causé la fermeture de plus de 50 stations-service dans le pays nous apprend le journal Direct Info. Après la récente interception de 15 000 litres de carburant de contrebande la semaine dernière à Nabeul, le président de la Chambre Syndicale Nationale des gérants et propriétaires des stations-Service Mohamed Sadok Bedoui a organisé une conférence de presse aujourd’hui à Tunis pour alerter sur la situation. Le responsable annonce que près de 50 stations ont fermé depuis le début de l’année à cause de ce phénomène en précisant que celles qui restent ouvertes ont perdu 80% de leur chiffre d’affaires. Ces produits de contrebande sont stockés dans des fermes agricoles et transportés dans des citernes et des bouteilles en plastique à bord de voitures sans matricules. En conséquence Mr Sadok Bedoui a menacé d’une éventuelle grève des stations-service en cas de poursuite du phénomène. « La contrebande, contrôlée par des bandes spécialisées, ne se limite plus aux zones frontalières mais touche toutes les régions », a-t-il fait savoir. Le responsable a par ailleurs dénoncé la vente de carburant de contrebande sur les routes principales, près des postes de police et des administrations, et ce, en absence de toute intervention des services concernés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération