Malgré de très faibles volumes de vente, la BMW M1 est un des modèles mythique de la marque à l'hélice depuis sa création. La supercar allemande au cœur de 277 ch signé Motorsport fait toujours partie des autos indémodables et collector. Nombreux sont ceux qui espèrent une descendance à la sportive germanique, mais jusqu'ici, mis à part quelques rumeurs ça et là, rien de bien concret. Malgré tout, depuis quelque temps, les choses bougent. Tout d'abord, il y a eu cette longue liste de noms déposés tout récemment par BMW, qui comprenait entre autre l'appellation "M1". Mais maintenant, voilà que AutoBild nous rapporte le fait suivant : BMW serait bien en train d'étudier une nouvelle génération de M1, qui verrait le jour en 2016 !
Cette auto reprendrait les gènes de son aînée avec une carrosserie extrêmement légère faite d'aluminium, de titane ou encore de plastique. Le poids avancé par Autobild est de 1250 kg. Pour faire bouger cette masse, le moteur serait un V8 turbo qui développerait une puissance comprise entre 600 ch et 650 ch. La M1 de deuxième génération serait frugale avec l'aide du Stop&Start et de la récupération d'énergie au freinage.
Enfin, et c'est peut-être ce qui fâche le plus, le prix serait, selon les Allemands, de 250 000 €. Tout ceci étant au conditionnel, il faudra se contenter de ces affirmations en attendant une confirmation de la part de BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération