Le divorce semble bel et bien consommé entre McLaren et Mercedes qui ne feront plus cause commune sur les supercars. On peut même se demander si l'association en F1 résistera longtemps à ce désamour manifeste.
Nous avons donc Mercedes qui d'un côté développe une SLC à portes papillons (on a la preuve !) et produit accessoirement une SL 65 AMG Black Series qui ridiculise presque une SLR McLaren, puis de l'autre côté, nous avons McLaren qui bosse sur son coupé P11 en interne.
Mais l'écurie anglaise n'étant pas motoriste on pouvait s'attendre à ce que sa supercar dispose d'un moteur de Stuttgart. Mais la brouille semble profonde car il apparaitrait aujourd'hui que Mercedes a tout simplement refusé de fournir un groupe à McLaren.
Les rumeurs vont plus loin, puisque Auto Motor und Sport va carrément jusqu'à annoncer que Mercedes ne financera bientôt plus McLaren et de se demander si la firme à l'étoile ne va pas vendre sa participation dans le constructeur anglais ! Rien que ça. Les affaires de 2007 en F1 ont peut être laissé plus de traces que prévu.
Si cette rumeur s'avérait vraie, McLaren devrait se mettre en quête d'un constructeur-motoriste capable de remplacer le V8 6.2l AMG qui devait prendre place sous le capot de la P11. Pas facile. Report en vue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération