Un couple britannique a mis au point les premières toilettes jamais installées dans une voiture. James Shippen, un ingénieur en biochimie et sa collègue Barbara May ont voyagé du Nord de l'Ecosse au Sud de l'Italie sans sortir de leur voiture pour démontrer l'efficacité de leur nouvelle invention. L'Indipod, de son nom de baptême est une cabine gonflable munie d'un ventilateur branché sur l'allume-cigare du véhicule. Les selles sont décomposées par des produits chimiques parfumés dans un réservoir qui peut être vidé dans des toilettes conventionnelles sur la route. L'Indipod, commercialisé au prix de 1 935 €, est spécialement conçu pour les coffres de monospaces et de 4x4. Le couple, originaire de Bromsgrove dans le centre de l'Angleterre voulait attirer l'attention sur les maladies digestives qui limitent la mobilité des personnes qui en souffrent.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération