Prendre une Chevrolet Camaro SS neuve pour en faire une énorme préparation est une idée audacieuse, qui prouve que le commanditaire de ce projet dispose d'un budget assez large. Pour parler chiffres bruts, on nous annonce 3800 heures de travail, un budget de 320 000 dollars, et une puissance de 1400 chevaux !


Le bloc est un 454 LSX équipé d'un turbo hybride 91mm venant de chez Turbonetics, complètement préparé avec de la très grosse pièce à l'image des injecteurs en 2150 cc ! La transmission et le pont sont entièrement revus pour tenter de digérer une telle cavalerie !


Bien sur le châssis est lui aussi préparé, avec un soudage de la caisse, de grosses modifications sur les trains roulants, des étriers avants 6 pistons, et une monte pneumatique énorme. On retrouve du 265/35 x 22 à l'avant, et du 405/25 x 24 à l'arrière. Avec de tels boudins, on en déduit forcément que la carrosserie a été retouchée, mais pas seulement au niveau des passages de roues, avec notamment l'intégration de pièces carbone.


L'habitacle est lui aussi modifié dans des proportions tout aussi monstrueuses, avec un tableau de bord complètement remodelé, l'intégration d'un arceau, une sellerie spécifique, et même une grosse sono.


C'est beau, c'est propre.