Fief du tuning en Europe, l’Allemagne est logiquement très bien représentée sur le marché du tuning grâce notamment à Audi, Mercedes et BMW qui disposent de nombreux cabriolets dans leurs gammes.
- Véhicule à part dans la production actuelle, l’Audi TT est très appréciée des amateurs de sport. Sa déclinaison roadster est aussi très prisée. De nombreux préparateurs de tuning ont tenté de la modifier, mais honneur au tuner officiel ABT qui propose un large choix d’équipements complémentaires avec des préparations moteur mais aussi esthétiques.
- L’arrivée d’une nouvelle Mercedes SL est toujours un événement. La dernière génération, qui a adopté le toit rigide rétractable comme sa petite sœur, la SLK, ne déroge pas à la règle. Performante et racée, elle devient carrément bestiale après être passée entre les mains d’AMG, le préparateur officiel. Avec 476 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, elle est l’une des Mercedes les plus puissantes de l’histoire de la marque.
- Conçue à l'origine pour le marché américain, la BMW Z3 rencontre depuis son apparition un grand succès. Sept ans après son lancement et malgré son âge, elle fait encore rêver bon nombre d’automobilistes. Auto Sport Willy n’a pas hésité à créer des accessoire spécifiques pour le tuning d’une Z3. Une mission délicate mais menée à bien par le spécialiste du tuning belge.
- Remplaçante de la Z3, la Z4 est l’une des dernières créations de la marque à l’étoile. Plus féline que son ancêtre, elle joue la carte de l’exclusivité avec des motorisations uniquement composées de V6. Avec des lignes plus tendues, on peut dire qu’elle est la digne descendante de la Z1.et de la Z3. Un seul tuner s’est risqué, quelques mois après sa sortie, à la transformer : AC Schnitzer Z4. Le résultat est harmonieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération