Le Koleos ne fait vraiment pas beaucoup parler de lui en terme de fiabilité ou de soucis techniques. Cependant, une partie non négligeable des modèles, depuis le lancement, doivent repasser par la case garage.
Il s'agit des modèles essence 2.5 sortis d'usine avant le 21 mai 2008, ainsi que les diesels 2.0 dCi 150 et 175 ch. fabriqués jusqu'au 4 août 2008. Cela représente 27 005 exemplaires dans le monde, et tout de même 7 106 en France.
Le problème : le faisceau moteur (câblage) peut frotter au niveau du longeron ou sur le support du calculateur d'injection. A terme, ces frottements entraînent une usure du faisceau qui peut conduire à des dysfonctionnement divers et variés. Ainsi, le moto-ventilateur peut ne plus faire son office, ce qui peut engendrer des soucis de refroidissement. Mais aussi, le chauffage des sièges avant peut sembler en panne (heureusement, la saison est peu propice à son utilisation).
La solution : mise en place d'une protection adhésive sur le longeron d'une part, et d'une autre pour maintenir le faisceau éloigné. Une opération qui dure théoriquement moins d'une heure et qui sera évidemment prise entièrement en charge par la marque.
Les propriétaires concernés par ce rappel sont contactés par courrier. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, vous pouvez vous rendre en concession muni de votre carte grise, ou bien contacter directement le service relation clientèle de la marque au : 0810 40 50 60.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération