Suivant en cela l'exemple de Geely propriétaire de Volvo, SAIC propriétaire de MG et dans une moindre mesure de Dongfeng devenu actionnaire de PSA, BAIC entend (et a besoin de) se développer à l'international. Toutefois, ils ont bien compris qu'il est impossible de le faire sous son propre nom connu exclusivement en Chine, le groupe est donc en recherche d'opportunités de rachat d'une marque occidentale. À l'origine, BAIC visait une marque européenne mais désormais, leurs recherches ont été élargies aux États Unis comme vient de le confier Dong Hayang, le responsable de l'expansion à l'International du groupe.
Il a même précisé que plusieurs candidats sont déjà ciblés et intéressés. Lesquels ? Ça n'a pas été indiqué, les paris sont ouverts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération