Le programme nucléaire de l’Iran occupe un terrain international. Les autorités iraniennes affirment que la production nucléaire se réalise dans un seul but : concevoir de l’électricité. Le procédé d’utilisation serait davantage militaire. Le pays a donc été condamner à différentes reprises par l’ Europe. En retour, pour l’organisation iranienne, la présence du constructeur Peugeot ne peut être retenue dans le pays. Le premier vice président iranien riposte aux condamnations en menaçant l’entreprise automobile de faillite par la cessation d’achat de pièces détachées.
Patrick Garcia nous fait revivre ces tensions par les contre-attaque opposant Mohammad Reza Rahimi et le constructeur français.
Placide affiche son regard occidental vu dans le monde arabe.
Retrouvez tous les dessins de Placide sur son site.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération