Selon nos confrères d’Automotive News, Opel envisagerait de lancer une gamme de véhicules low cost. Cette hypothèse ferait partie de la réorganisation de la présence du groupe General Motors en Europe. Cette future gamme de véhicules low cost aurait notamment pour mission de remplacer une partie de la gamme Chevrolet, marque qui va cesser ses activités sur les marchés européens.


Dans cette perspective, la marque Opel (Vauxhall au Royaume-Uni) devrait plus que jamais être repositionnée. On sait que le constructeur allemand envisage notamment de multiplier son offre de SUV et qu’il a déjà entamé une politique d’augmentation de ses tarifs, par exemple avec sa petite citadine chic, l’Adam, dont la variante Rocks est dorénavant disponible à la commande.


Si le groupe Opel devait proposer une offre low cost, il pourrait devenir le premier concurrent de Dacia (groupe Renault) en Europe. Le groupe Volkswagen travaille lui aussi sur une gamme de véhicules bon marché mais c’est sur le marché chinois que celle-ci sera lancée dans un premier temps.


Photo: Opel Agila