Audi semble bien parti pour nous proposer la technologie du turbo entrainé électriquement, selon les récentes informations lancées par le site australien Drive qui ont pu recueillir le « scoop » auprès de la division compétition d'Audi. E-boost, E-turbo, voilà des noms qui pourraient fleurir dans les années à venir. En effet, si Audi a l'air d'être bien engagé sur cette voie, le constructeur aux anneaux ne serait pas le seul.
Mercedes préparerait aussi un système de turbo électrique, ou, au moins, y pense fortement. Le patron du développement moteur de AMG, Jochen Martin Schmid, a donné quelques indices (toujours au magazine Drive) qui ne laissent que peu de place au doute : « il y a plusieurs constructeurs qui font de la recherche dans cette technologie (turbo électrique) en ce moment, et c'est quelque chose que nous allons approfondir à un moment ou à un autre pour voir les bénéfices. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération