Le 24 avril 1961 en effet le constructeur du quai de Javel lançait ce modèle pour développer sa gamme, alors principalement constituée de la 2 CV et de la DS.
La grande particularité de cette berline tricorps est constituée par le style inimitable de sa lunette arrière inversée. L’Ami 6 était plus particulièrement destinée aux femmes. La version break fut lancée en septembre 1964. Elle rencontra le succès puisque 1 039 384 exemplaires trouvèrent preneurs, l’Ami 6 étant même le véhicule le plus vendu sur le marché français, en 1966.
Basée sur une plateforme de 2 CV, l’Ami 6 en reprenait le bicylindre refroidi par air en portant sa cylindrée à 602 cm3, avec une puissance culminant à 22 ch. Cette dernière évoluera régulièrement pour terminer sa carrière avec 35 ch. Dotée d’une boite de vitesses à 4 rapports, la consommation de carburant s’établissait à 6,0 litres aux 100 km et la vitesse maximale à 105 km/h.
Pour terminer sa carrière, l’Ami 6 se dotera en 1967 d’une version Club qui se distinguait par ses quatre phares ronds à l’avant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération