L'autopartage a le vent en poupe ; chez Airbus, en tout cas, c'est un mode de déplacement dont les salariés peuvent profiter grâce à une flotte composée de 150 véhicules.
150 véhicules composent actuellement la flotte destinée aux salariés désireux de pratiquer l'autopartage, un système qui leur permet de conduire un véhicule lorsqu'ils en ont besoin, sans toutefois être affectés à un unique véhicule de service. La nouveauté, c'est qu'Airbus a introduit depuis peu une dimension électrique à son réseau. Hier, le Directeur des services recevait en effet des mains de Citroën les clés d'une C-Zero à destination du site toulousain.
« La mise en place de ce service d’auto-partage remporte un franc succès auprès de nos salariés, qui peuvent désormais utiliser ces voitures pour leurs déplacements d’un site à l’autre, sur simple réservation sur un site Internet dédié », a-t-il expliqué aux journalistes de Toulouse7.com. « Outre les avantages évidents de l’utilisation de voitures électriques, ce système nous a par ailleurs permis de réaliser des économies majeures par rapport à l’utilisation de véhicules de service ». Airbus est devenu à cette occasion l'entreprise privée française possédant la plus grandes flottes de véhicules électriques en autopartage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération